Le syndrome Roger Murtaugh

Dans quelques jours, c'est l'Electronic Entertainment Expo, l'équivalent du Salon de l'Agriculture pour nos manettes et autres licences à quelques millions de dollars.

On va y parler design définitif de la Wii U, de nouveautés pour la PS Vita, et de Kinect pour Halo 4...

Bref, les constructeurs vont faire exploser le budget paillettes, mais rien à faire...

"J'suis trop vieux pour ces conneries".

Quand j'étais plus jeune, j'attendais fébrilement l'E3 comme un noël estival, et la moindre annonce d'un Léa Passion aurait pu me rendre heureux.

Depuis, j'ai la fâcheuse impression que Microsoft, Sony et Nintendo passent leurs temps à nous présenter des chiffres de ventes n-1 pour rassurer les investisseurs et accessoirement, un jeu exclusif ou deux pour nous faire patienter un an, jusqu'au prochain E3.

Pire encore, quand les joueurs que nous sommes n'attendons pas une nouvelle machine, ce qui nous fait vibrer, ce n'est pas un nouveau design de la génération actuelle, mais avant tout une baisse de prix, deux semaines après la sortie de la dite-machine ! Voilà, on en est là !

Mais bon, cette année encore, je regarderais les conférences en direct, à me dire "Quoi ?!" à chaque annonce de "jeu attendu par les gamers" et à pester devant les problèmes de retransmission sur les internets.

Mieux encore, je livetweeterai tout ça sur Debugbyspry.

Horaires des conférences Pré-E3 :

Microsoft : 04/06/2012 à 19h
Electronic Arts : 04/06/2012 à 22h
Ubisoft : 04/06/2012 à 00h
Sony : 05/06/2012 à 03h
Nintendo : 05/06/2012 à 18h

Mais j'suis quand même trop vieux pour ces conneries...

| Par Spry, le 26 mai 2012 | Game Culture | 1 commentaire »

Article prédédent :

Et si Link était noir ?